Extension et agrandissement de maison
Parce que les travaux d’extension d’une maison sont complexes, aussi bien sur un plan technique qu’administratif, il est important de faire appel à des professionnels qualifiés dans ce domaine.
Agrandir sa maison en utilisant les espaces des combles, sous-sols, garages, ou construire une extension par exemple une véranda est souvent moins coûteux et contraignant que de déménager ou entamer de gros travaux pour un changement complet.
Notre conseil :
Avant d’entreprendre les démarches permettant les travaux d’extension d’une maison, il est nécessaire de se renseigner sur les règlementations qui régissent la commune.
A titre informatif :
Une commune est toujours divisée en plusieurs zones. Chacune est ainsi soumise aux réglementations urbaines décrites par le Plan d’Occupation des Sols (le POS) ou par le Plan Local d’Urbanisme (le PLU).
Ces documents se trouvent donc être les plans d’aménagement de la commune, ils sont consultables en mairie.
Une fois renseigné sur les règlementations, vous serez plus à même de choisir entre les différents types d’extension et d’agrandissement possible.
Un permis de construire est obligatoire lorsque les travaux d’agrandissement créent plus de 20 m² de surface supplémentaire (emprise au sol), en dessous de ces 20 m² une déclaration préalable suffit.
Mais depuis le 1er janvier 2012, vous pouvez créer en secteur urbain (zones U) jusqu’à 40 m² de surface supplémentaire sans permis de construire (une déclaration préalable reste alors obligatoire).
N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact dans la rubrique « devis gratuit » ou sur la page d’accueil. C’est avec plaisir que nous vous répondrons sous 24h afin de vous proposer un rendez-vous avec notre expert (respect des gestes barrières). Pendant cette rencontre il vous apportera des conseils personnalisés. Par la suite un devis vous sera édité. À vos claviers !